IZAKAYA - Les meilleures recettes de bistro japonais

Magnifiquement illustré et en couleurs, vous y trouverez toutes les informations et recettes nécessaires pour recevoir vos amis à la japonaise ! Une délicieuse sélection des meilleures recettes de bistro japonais !

J'achète !

Recettes gourmandes

Recettes festives et gourmandes, vous verrez  que manger sainement à la japonaise n’a jamais été aussi bon !

l

Simples et rapides

Sans ingrédients ou procédures compliqués, toutes les recettes sont simples et rapides à exécuter.

Recettes pour mieux vivre

Fidèle à la tradition japonaise, apprenez comment certains aliments peuvent favoriser votre santé et votre vitalité !

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un Izakaya ?

L’izakaya au Japon, c’est un peu comme le bistro en France, le pub en Angleterre, la brasserie au Québec ou le restaurant à tapas en Espagne. Il y a plus de 20,000 izakayas au Japon et on les voit maintenant apparaître dans les pays occidentaux comme une traînée de poudre. Que ce soit en Europe ou en Amérique, les traditionnels restaurants de sushis se font voler la vedette par l’apparition de ces nouveaux bistros japonais.

Essentiellement, l’izakaya est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées ; très fréquenté le soir, on y boit de la bière ou du saké et on peut commander des plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée.

En quoi ce livre est-il différent d'un autre livre de recettes ?

Dans ce livre, Michel Jodoin Ac PhD nous démontre qu’il est possible de profiter au maximum des plaisirs de la table tout en favorisant la santé et la vitalité. Dans la suite logique du best-seller « Entre fourchette et baguettes », véritable bible alimentaire, ce livre puise dans les principes immémoriaux de la diététique orientale et les plus récentes recherches sur le rôle des nutriments en diététique classique pour nous dévoiler comment l’équilibre des ingrédients de chaque plat lui confère une action précise sur l’organisme.

Tout en étant simples, rapides et savoureuses, les recettes de ce livre vous permettent non seulement d’apprécier toute la richesse gastronomique de la cuisine japonaise, mais également d’en intégrer les principes pour maximiser votre santé.

Est-ce que les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver ?

OUI ! La plupart des ingrédients utilisés se retrouvent au supermarché ou chez votre poissonnier. Tous les ingrédients sont d’utilisation courante.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, la cuisine japonaise n'est-elle pas complexe et longue à préparer ?

Rassurez-vous, les recettes de bistro japonais de ce livre sont rapides et faciles à exécuter. Elles sont à la portée de tous et s’exécutent rapidement.

Inscrivez-vous à notre INFOLETTRE-SANTÉ !

Pour demeurer au courant de nos activités et des meilleures façons de savourer la vitalité !