Le livre Entre fourchette et baguettes de Michel Jodoin, publié aux éditions Li Shi Zhen et Trafford Publishing  a reçu mercredi le 14 décembre le Gourmand World Cookbook Awards de 2011 pour le Canada francophone.

 

Les lauréats des Gourmand Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine, d’alimentation et de vin du monde, ont été choisis, mercredi 14 décembre, et le livre « Entre fourchette et baguettes – plaisir et sagesse au menu » de Michel Jodoin (Éditions Li Shi Zhen) a reçu le grand prix dans la catégorie cuisine orientale.

Fondés en 1995 par Edouard Cointreau, les Gourmand Awards sont désormais attribués dans 53 catégories pour les livres de cuisine, et 23 pour les livres sur le vin.

Michel Jodoin a également été invité au Festival International du Livre Culinaire de Paris en mars 2012 pour présenter son volume à des invités et journalistes provenant de plus de 100 pays.

Cette année 162 pays participent à cette compétition et tous les prix seront remis le 6 mars aux Folies Bergères, à la veille de l’ouverture du Festival International du Livre Culinaire “Paris Cookbook Fair”, du 7 au 11 mars 2012 à Paris.