Se reprogrammer génétiquement grâce aux légumes !

Écrit par

Se reprogrammer génétiquement grâce aux légumes !

REPROGRAMMEZ-VOUS GÉNÉTIQUEMENT !

Plutôt que de vous plaindre de ce que vos parents vous ont légués comme hérédité, reprogrammez-vous le génome. Comment ? Pas avec des OGM, non. Simplement en mangeant des légumes !

 

 

Et c’est sérieux.

En étudiant 27 000 individus d’origines ethniques très diverses, Engert et ses chercheurs* ont observé qu’un régime riche en fruits et légumes pouvait réduire les risques cardio-vasculaires chez les personnes génétiquement prédisposées par un variant appelé 9p21. Le fait de modifier l’alimentation a ramené leur niveau de risque cardio-vasculaire à celui des personnes sans prédisposition génétique.

Si le mécanisme n’est pas encore parfaitement connu, c’est tout de même une bonne nouvelle. Et pour ceux qui consomment déjà une grande abondance de légumes, sachez que vos bonnes habitudes légumières ont un effet positif sur votre immunité.

En effet, des expériences chez des souris suggèrent qu’une alimentation pauvre en légumes induit en quelques semaines une disparition des lymphocytes protecteurs à la surface de l’intestin.

Références

*Engert et al., in « PLoS Medicine » du 11 octobre, et Veldhoen et al., in « Cell » du 13 octobre

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>