Il est d’usage courant en Asie de se préparer à la saison froide, en consommant des formules toniques à base de plantes pour assurer le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Cette formule de Michel Jodoin Ac PhD, docteur en médecine traditionnelle chinoise (Taiwan)  a été créé pour maximiser le fonctionnement du système immunitaire et profiter d’un hiver en santé ! La meilleure période pour prendre le Sirop Tonique du système immunitaire est à partir de la mi-septembre à la mi-mars.

 

DONNE 1,5 LITRE 

INGRÉDIENTS

  • 1 contenant de Ginseng de Jilin*
  • 1250 ml (5 tasses) d’eau
  • 150 ml (2/3 tasse) de sirop Nin Jiom Pei Pa Koa*
  • 150 ml (2/3 tasse) de jus d’ananas

PROCÉDURE

  1. Faire bouillir l’eau, ajouter le ginseng et laisser mijoter à feu doux 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le sirop et le jus d’ananas. Garder au réfrigérateur. Prendre 1 fois le matin, à jeûn.
  2. Vous pouvez laisser les tranches de ginseng dans le mélange et en mastiquer quelques morceaux, mais certains  préfèrent les retirer en filtrant le tout après 1 semaine.

*Assurez-vous d’avoir du véritable Ginseng de Jilin d’au moins 10 ans d’âge. Il existe plusieurs variétés de Ginseng (ginseng rouge de Corée, ginseng américain etc) dont les effets diffèrent largement. Cette recette de sirop tonique du système immunitaire nécessite l’emploi de Ginseng de Jilin de qualité.

  • Séparez le tonique dans 2 pots de 1 litre et en garder au congélo pour une meilleure conservation. Le Tonique se garde 2 semaines au frigo

* Sirop Nin Jiom Pei Pa Koa

Disponible en pharmacie, en magasins d’aliments naturels, sur Amazon ou dans les épiceries chinoises.

POSOLOGIE

Pour un adulte, prendre 30 à 60 ml 1 x par jour
Pour les enfants de 7 à 12 ans, prendre 30 ml 1 x par jour
Pour les enfants de 2 à 6 ans, prendre 15 ml 1 x par jour
CONTRE-INDICATIONS
Ce sirop est déconseillé aux femmes enceintes, aux jeunes enfants de moins de 2 ans et aux personnes diabétiques.
COMMANDES POSTALES (CANADA UNIQUEMENT)
Vous pouvez cliquer sur le bouton « Acheter » pour commander du Ginseng de Jilin par la poste. Les frais sont de 35$ + 5$ de frais de poste. Nous ne pouvons pas envoyer de sirop Nin Jiom par la poste car le risque de bris est trop élevé, mais vous le retrouverez facilement en pharmacie, dans les magasins d’aliments naturels ainsi que dans les magasins du quartier chinois.